Ideas Made In Africa en visite à Kiro'o

En la matinée ensoleillée du 24 Avril 2014, le Studio a ouvert ses portes pour accueillir Martin KUMMANN, Max ITTERMANN et Philipp HOENING, trois étudiants allemands porteurs du projet '' Ideas Made In Africa. ''

'' IMIA '' est un projet d'étude qu'ils ont élaboré pour valoriser les idées innovantes du continent et étudier l’écosystème des start-ups africaines. Ils ont alors décidé de voyager à travers l'Afrique, afin de rencontrer tous les jeunes créateurs aux projets innovants. Ce voyage d'étude leur permettra principalement de rédiger leur thèse de Master.

Ayant entendu parler de Kiro'o Games et de son promoteur M. MADIBA, ils ont inscrit cette visite dans leur agenda et nous ont aussitôt émis le désir de la réaliser.

Une visite pas comme les autres

Nous avons reçu ce jour des étudiants curieux et en quête de savoir, qui ont parcouru des kilomètres de route pour stationner à Yaoundé. Nous avons été marqués par l'aspect '' fun et fou '' qu'ils ont mis en évidence dans ce voyage, puisqu'ils ont choisi de l'effectuer par voie terrestre avec un bus. Partis de l'Allemagne, ils auront pour destination finale l'Afrique du Sud, et effectueront le même trajet pour le retour.

Elle était exceptionnelle de part sa durée (quatre heures) et ses diverses articulations.

De leur arrivée à onze heures et trente minutes, ils ne se sont pas du tout ennuyés. Tout au contraire. Il y a eu un échange avec l'équipe technique, un autre avec l'équipe administrative et un déjeuner avec toute la Team Kiro'o.

MADIBA Olivier interviewé par Max; Philipp à la caméra.Interview du Lead Project de Kiro'o Games
Petite séance d'explication entre Olivier et les visiteurs. Devant eux, deux dessinateurs spécialistes de Background (décors, habitations, etc.) : Michel ZAMBO (à la casquette verte) et Joel NGASSI (à sa droite).Séance d'explication de quelques zones jouables du jeu entre M. MADIBA et nos visiteurs. Face à eux deux dessinateurs, spécialistes de Background (maisons, arbres, entre autres) : NGASSI André Joel (à gauche) et ZAMBO Michel (à droite).
Max, Martin et Philipp en pleine observation d'un dessin réalisé par ZAMBO.Max, Martin et Philipp en train d'observer un dessin de ZAMBO

Ils ont d'ailleurs beaucoup apprécié le plat qui était au menu, à savoir du plantain mûr accompagné du sauté de pistache aux maquereaux.

Moments de communion à la cantine avec nos visiteurs durant la pause au studio. A droite de Martin, KWEI Gabriel, animateur d'effets spéciaux.Nos visiteurs en communion avec nous à notre pause habituelle de 13H. A droite de Martin, KWEI Gabriel, Animateur des effets spéciaux au Studio

Et c'est avec beaucoup de joie et d'émotion, d'un côté comme de l'autre, que nous nous sommes dit '' à bientôt '' à quinze heures et trente minutes.

 

La visite a été très édifiante pour nous tous. Pour Martin, Max et Philipp car, ils ont reçu de nombreuses informations susceptibles de les aider dans leurs travaux. Pour la Team, puisqu'elle nous a permis de voir que le monde entier a les yeux rivés sur notre travail, sur le projet, et que l'heure n'est pas au relâchement, mais plutôt à la concentration et au travail ardu.

Photo-souvenir avec la Team. A côté de Max, Georges PONDY, Lead Artist. Devant Georges un programmeur Willy TCHATCHOUA. Au fond de la salle, TAGNE Gaetan, autre programmeur. Au devant de l'image, de droite à gauche, Philipp, Michel, Martin et Joel. Michel et Joel sont desssinateurs de Background.Photo avec la Team. Au fond, le Lead Artist PONDY Georges et Max. Devant eux, TCHATCHOUA Willy, Programmeur. Derrière lui, TAGNE Gaetan, programmeur aussi. En premier plan, de gauche à droite, André Joel, Martin, Michel et Philipp
Suite des photos entre les visiteurs et la Team. De gauche à droite, Gabriel, Martin, NGANDE Martial, Philipp, Patrick BENAI, Max et SIMO Alain. Martial, Patrick et Alain sont tous des dessinateurs de personnages.Photo avec la Team (suite). De gauche à droite, Gabriel, Martin, NGANDE Martial (dessinateur), Philipp, BENAI Patrick (dessinateur), Max et SIMO Alain (dessinateur).
Photo-souvenir avec les filles de la Team. A gauche de Max, MADIBA Hilda, responsable financière; à sa gauche KAMDOM Sorelle, responsable communication.Photo avec les filles de la Team. A gauche de Max, MADIBA Hilda, Responsable financière et, à sa gauche, KAMDOM Sorelle, Responsable Communication et Relations Presse.

Livre d'or

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

CNN

Cameroon's first ever video games, Aurion: Legacy of the Kori-Odan, features an African hero, and is part of a growing video games industry across Africa.

Heenali PATEL

CNN, Journalist

The Guardian

Kiro’o, and the ascendent African game industry as a whole, is an important part of a blooming tech startup culture, driven by young people.

Yates KIERAN

The Guardian, Journalist

Gameblog

Cet action-RPG ravissant et fortement influencé par la série des Tales of a plus d'un charme dans son sac, notamment une forte influence de la culture africaine.

Gianni MOLINARO

GAMEBLOG, Journaliste

Kotaku

Aurion: Legacy of the Kori-Odan, A Video Game that transports players to a different kind of Africa.

Evan NARCISSE

KOTAKU, Videogames Writer

Polygon

Aurion design and feel are unmistakably fresh, offering a bold color palette and interesting unit designs.

Colin CAMPBELL

POLYGON, Video Game Reporter

Siliconera

Aurion is a fast-paced brawler that gives you access to loads of fantastical combos with which you defeat your enemies.

Chris PRIESTMAN

SILICONERA, News Editor

Joel Couture

Aurion: Legacy of the Kori-Odan has deep, intricate combat for a game whose story focuses on togetherness and community.

Joel COUTURE

Indiegames.Com, Author & Editor

Destructoid

Aurion: Legacy of the Kori-Odan is an incredibly interesting game...The closest comparisons I can make are the very different games Dust: An Elysian Tail and Dusty Revenge, who all have a similar flow to their combat.

Joe PARLOCK

DESTRUCTOID, Videogames Writer

Rock Paper Shotgun

As with Never Alone, it’s great to have more games teaching about unfamiliar cultures.

Alice O'CONNOR

ROCKPAPERSHOTGUN, News Editor

Jeuxvideo.com

Aurion est un Action-RPG qui fait dans le dynamisme et les combats pêchus, tout en affichant une identité visuelle forte intéressante.

AT0MIUM

Jeuxvideo.Com, Chroniqueur de Jeux Indépendants

Partenaires et Parrains

Image représentant une mosaique des partenaires du studio.
  • 1
  • 2

Aurion la bande dessinée

vendredi 09 février 2018

Aurion BD La sortie d'Aurion en BD

"Ceci n'est PAS une histoire de prophétie, de bien contre le mal, d'élu, de princesse à sauver, etc. 
Non, C'est une histoire sur la quête enfouie en chaque être humain : Quel est le but de l'humanité ?"

Lire l'article

Kiro'o recrute un Responsable Marketing et Communication

mercredi 13 septembre 2017

Kiro'o Games recrute ceux qui veulent changer le monde Nous ne recrutons que les camerounais qui veulent changer le monde
  • Kiro'o Games - Yaoundé (Cameroun) - 15/05/2018
  • Domaine: Marketing - Communication
  • Référence: Commercialiser, diffuser, communiquer
  • Type de contrat: CDI
  • Début du contrat: Juin 2018
  • Durée du travail
...

Lire l'article

Multimédia

  • 1
  • 2
  • 3

Visite Guidée du studio

Parcourez les photos officielles de nos locaux. Kiro’o Games comme si vous y étiez

Lire l'article

Photos et vidéo des conférences de Mai …

Sous le haut parrainage et patronage du Ministère des Arts et de la Culture du Cameroun, le lancement de Kiro’o Games a débuté avec 2 conférences de presses données à Yaoundé et Douala en Mai 2013. Revivez l’évènement où tout a commencé.

Lire l'article

Parcours du studio Kiro’o Games

Toute l’histoire du projet Kiro’o Games qui a grandi avec Aurion au fur et à mesure des 10 précédentes années.

Lire l'article