Découvrez le premier studio de jeu vidéo d'Afrique Centrale

Logo du studio Kiro'o Games. Il revêt et reflète toute la symbolique du studio qui est, entre autres, de créer un éveil intérieur chez les joueurs en leur communiquant des valeurs existentielles de vie (persévérance, travail sur soi, etc.) à travers le jeu.Toute la philosophie de notre studio est résumée dans la symbolique de notre logo et de notre devise
  • Créer des jeux inspirés d’Afrique et à caractère inspirant dans la narration.
  • Créer des jeux avec un gros potentiel gameplay pour gamers !

Historique

2002-2005 : Premier studio amateur et premières version du jeu AURION

  • Studio amateur MCS (Madibao Corporation Studio) monté à l’Université par Madiba Olivier.
  • 2 versions du jeu AURION réalisées sous forme de démo Fan Game
  • La 2ième version aura marqué la scène du Rpg Making amateur par un gameplay avant-gardiste qui surpassait en idée de dynamisme même les jeux professionnels du même genre (RPG au Tour à Tour avec QTE tactiques).
Images de la seconde version d'Aurion réalisée entre 2003 et 2005. Il s'agissait d'un RPG au tour à tour avec des phases Tactical QTE inédites.Images de la 2ième version de AURION en 2003-2005, RPG au tour à tour avec des phases Tactical QTE inédites

2007-2010 : Formation approfondie au Gamedesign et création de MADIA

  • Rédaction du scénario et Gameplay central du jeu AURION selon les normes Gamedesign.
  • Début de veille sur le secteur et créations de différentes œuvres amateur (mini dessin animé, etc.) pour maîtriser de façon pratique tous les aspects du GameDesign professionnel.
  • Ouverture de MADIA et expérience pratique en management et gestion de projet

2011-2012 : Création de la maquette pour AURION 1.0 et création du Kiro’o

  • Création d’une maquette du jeu AURION 1.0
  • Bon engouement des premiers fans
  • Naissance du concept de Kiro’o et rédaction du projet pour objectif professionnel.
Images issues de la version 0.5 du jeu Aurion. Cette dernière a été réalisée en 2012.Images issue de AURION 0.5 (fait en 2012)

Avril 2013 – Mai 2013 : Parrainage et  conférences de lancement au Cameroun

Obtention du parrainage du Ministère des Arts et de la Culture

Photos-souvenir des deux conférences organisées pour le lancement du projet au Cameroun. A gauche, la photo de la conférence tenue au Hilton à Yaoundé. On aperçoit ici le promoteur de Kiro'o Games M. MADIBA Olivier derrière Mme AMA TUTU MUNA, Ministre des Arts et de la Culture du Cameroun. A droite, la photo de la conférence du GICAM (Groupement Inter-patronnal du Cameroun). Elle se passait à Douala.Photos des deux conférences au Cameroun, à gauche le promoteur principal avec Mme le Ministre des Arts et de la Culture du Cameroun. A droite salle de conférence du GICAM

Deux conférences de lancement effectif à Yaoundé  le 10 Mai 2013 au Hilton,  et à Douala le 17 Mai 2013 au GICAM. Les 2 conférences ont porté les fruits suivants :

  • Plus de 180 invités (Gouvernement, journalistes, personnalités culturelles, etc.)
  • Une couverture médiatique nationale et internationale continue sur le projet.
  • Renforcement des partenariats liés au projet.
  • La constitution d’un premier cercle d’investisseurs potentiels locaux.
Quelques coupures de parutions dans la presse nationale camerounaise. A gauche, l'article paru dans Cameroon Tribune, quotidien gouvernemental. A droite, celui du journal privé Mutations. Quelques coupures de la presse nationale, Cameroon Tribune à gauche, Mutations à Droite

Mai 2013 à Septembre 2013 : Pré studio et buzz médiatique

  • 80% de la ressource humaine nécessaire pré-recrutée
  • Grosse communication et très bon feedback des joueurs internationaux sur le concept du Kiro’o
    • Images prototypes réalisées
    • 11 parutions dans la presse écrite dont 1 page pleine dans LE MONDE Eco & Entreprise
    • 31 articles web parlant de nous dans la presse généraliste et spécialisée jeux vidéos
      • 24 en français
      • 6 en anglais
      • 1 en polonais
  • Mise en place d’une procédure personnelle de levée de fonds par private-equity et prospection internationale
  • Projet retenu dans programme Venture Capital For Africa (VC4AFRICA) la cohorte de septembre 2013
Séance de travail de la Team Kiro'o dans le pré-studio.
Séquence de travail avec l’équipe dans le pré-studio
Coupure de l'article paru dans le jounal français LE MONDE.
Coupure de presse dans le journal LE MONDE

Création des premiers visuels professionnels d’Aurion 1.0

L'entrée du palais de Zama (prototype d'image de Juillet 2013).
Images datant de 2013 et montrant des aspects du jeu en temps réel. Ici, il s'agit d'un affrontement entre Enzo Kori-Odan (le héros) et Ngarba Evou (son beau-frère et responsable du coup d'état).Image montrant des aspects du jeu en temps réel

Octobre 2013 à Novembre 2013 : Mise en place du studio

  • 24 investisseurs dans le monde : Cameroun, France, Canada, Italie, USA, etc.
  • Plus de 30% de besoins de financement levés
  • Studio équipé et fonctionnel pour début des travaux effectifs sur AURION 1.0
Photos montrant les travaux d'aménagement et d'installation du studio Kiro'o Games.
Photo montrant le studio en chantier

Décembre 2013 : Ouverture du studio pour AURION 1.0

Le studio est déjà opérationnel. Ici, une vue de la salle technique, celle des dessinateurs et programmeurs.
Zoom sur l'écran d'un dessinateur ; sur le bureau de la machine on aperçoit le logo du studio.
Les dessinateurs et programmeurs du jeu Aurion à pied d'œuvre.
M. MELI Patrick, Lead Design assis au fond de la salle technique.
Photo de famille de la Team Kiro'o.

Nos perspectives

Aujourd’hui le studio se concentre sur son premier jeu professionnel international : Aurion, l’héritage des Kori-Odan. Le but étant de réussir à plaire au public pour finir la saga d’Aurion et imposer le Kiro’o Tales comme un genre nouveau.
Au-delà des ambitions de studio de jeux, Kiro’o Games veut aussi être un acteur incontournable de l’industrie sur le continent et pourquoi pas créer le divertissement du futur (l’après jeu vidéo ?)

Livre d'or

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CNN

Cameroon's first ever video games, Aurion: Legacy of the Kori-Odan, features an African hero, and is part of a growing video games industry across Africa.

Heenali PATEL

CNN, Journalist

The Guardian

Kiro’o, and the ascendent African game industry as a whole, is an important part of a blooming tech startup culture, driven by young people.

Yates KIERAN

The Guardian, Journalist

Gameblog

Cet action-RPG ravissant et fortement influencé par la série des Tales of a plus d'un charme dans son sac, notamment une forte influence de la culture africaine.

Gianni MOLINARO

GAMEBLOG, Journaliste

Kotaku

Aurion: Legacy of the Kori-Odan, A Video Game that transports players to a different kind of Africa.

Evan NARCISSE

KOTAKU, Videogames Writer

Polygon

Aurion design and feel are unmistakably fresh, offering a bold color palette and interesting unit designs.

Colin CAMPBELL

POLYGON, Video Game Reporter

Siliconera

Aurion is a fast-paced brawler that gives you access to loads of fantastical combos with which you defeat your enemies.

Chris PRIESTMAN

SILICONERA, News Editor

Joel Couture

Aurion: Legacy of the Kori-Odan has deep, intricate combat for a game whose story focuses on togetherness and community.

Joel COUTURE

Indiegames.Com, Author & Editor

Destructoid

Aurion: Legacy of the Kori-Odan is an incredibly interesting game...The closest comparisons I can make are the very different games Dust: An Elysian Tail and Dusty Revenge, who all have a similar flow to their combat.

Joe PARLOCK

DESTRUCTOID, Videogames Writer

Rock Paper Shotgun

As with Never Alone, it’s great to have more games teaching about unfamiliar cultures.

Alice O'CONNOR

ROCKPAPERSHOTGUN, News Editor

Jeuxvideo.com

Aurion est un Action-RPG qui fait dans le dynamisme et les combats pêchus, tout en affichant une identité visuelle forte intéressante.

AT0MIUM

Jeuxvideo.Com, Chroniqueur de Jeux Indépendants

Partenaires et Parrains

Image représentant une mosaique des partenaires du studio.
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Aurion la bande dessinée

vendredi 09 février 2018

Aurion BD La sortie d'Aurion en BD

"Ceci n'est PAS une histoire de prophétie, de bien contre le mal, d'élu, de princesse à sauver, etc. 
Non, C'est une histoire sur la quête enfouie en chaque être humain : Quel est le but de l'humanité ?"

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Kiro'o recrute un Responsable Marketing et Communication

mercredi 13 septembre 2017

Kiro'o Games recrute ceux qui veulent changer le monde Nous ne recrutons que les camerounais qui veulent changer le monde
  • Kiro'o Games - Yaoundé (Cameroun) - 15/05/2018
  • Domaine: Marketing - Communication
  • Référence: Commercialiser, diffuser, communiquer
  • Type de contrat: CDI
  • Début du contrat: Juin 2018
  • Durée du travail
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Multimédia

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Visite Guidée du studio

Parcourez les photos officielles de nos locaux. Kiro’o Games comme si vous y étiez

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Photos et vidéo des conférences de Mai …

Sous le haut parrainage et patronage du Ministère des Arts et de la Culture du Cameroun, le lancement de Kiro’o Games a débuté avec 2 conférences de presses données à Yaoundé et Douala en Mai 2013. Revivez l’évènement où tout a commencé.

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Parcours du studio Kiro’o Games

Toute l’histoire du projet Kiro’o Games qui a grandi avec Aurion au fur et à mesure des 10 précédentes années.

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