Kiro’o Tales peut se traduire par« les Contes du Kiro’o ». C’est une expression dérivée de « Kiroho Maono » en swahili qui signifie « Vision Spirituelle ».

Le genre Kiro’o n’a pas la prétention de réinventer la roue sur tous les plans, mais propose un réaménagement d’ingrédients connus avec une valeur ajoutée non négligeables.
Le genre doit permettre au maximum d’êtres humains de s’identifier aux éléments qui seront abordés dans les jeux (et autres œuvres) qui en découleront.
Jusqu’ici, nous avons observé que l’art africain a beaucoup travaillé à la reconstruction de l’histoire du continent et de sa richesse culturelle initiale. C’est pourquoi nos aînés se sont beaucoup concentrés sur la création d’œuvres (livres, films, etc.) racontant le passé de l’Afrique, ainsi que ses traditions et mythes oubliés. Toutefois, on trouve très peu d’œuvres sur les possibilités évolutives ou fantastiques de cette culture.
!--
Exemple de "Caloo" (Calebasse de Looting), une sorte de calebasse numérique fonctionnant à l'Aurion
Nous avons donc pensé que, dans la continuité du travail réalisé par les aînés, nous pouvons ouvrir la voie à une culture africaine se sublimant elle-même. Nous proposons ainsi au monde un nouveau modèle de pensées qui pourra inspirer la « génération mondialisation », pour un avenir encore plus axé sur le meilleur de l’Homme, en accord avec son environnement tant physique que spirituel.
Le « Kiro’o Tales »ne se pose pas comme un outil de l’Afrique pour le « choc des cultures », mais comme une huile pour leur harmonie. C’est la raison pour laquelle il intègrera également le meilleur d’autres sources diverses.
Le Kiro’o ne se lance pas dans la course du genre le plus « distrayant » mais veut lancer la course du genre le plus « éveillant » dans le jeu vidéo.
A travers le Kiro’o Tales, l’Afrique doit se donner ce rôle, celui du continent qui va favoriser plus que jamais l’unité du monde, en s’inspirant des valeurs de cohésion qu’on retrouve dans le meilleur de nos traditions en ce qui concerne le rapport avec les autres et avec la nature (sens élevé de la famille, respect des ressources naturelles, etc.).
Au delà du jeu vidéo
Le genre Kiro'o Tales se donne l'ambition d'aller plus loin que le jeu vidéo. Il peut et doit être une source d'inspiration pour toutes les activités en rapport au divertissement, la culture, "l'entertainment", etc. : dessins animés, bandes dessinées, films, etc. Nous pensons que les américains ont offert le Comics au monde artistique, les japonais ont offert le Mangas. Les africains offriront donc le Kiro'o.
Subventions au Kiro’o Tales
Pour soutenir notre initiative, l’équipe Kiro’o en appelle à toutes les âmes de bonne volonté à travers le monde. Philanthropes, mécènes, ou fan tout simplement, vous pouvez faire un don à cette initiative. Écrivez nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour plus de détails.