
Le 2 Août 2016, le studio a ouvert ses portes pour accueillir les jeunes filles de la Fondation Rubisadt. Retour sur quelques articulations de cette visite chaleureuse, conviviale et riche en enseignements.
Les jeunes filles de Rubisadt à la rencontre de Kiro'o Games

Il était exactement quinze heures ce mardi lorsque le bus transportant les jeunes filles de la Fondation, accompagnées de leurs mentors et de leur fondatrice, est arrivé au studio. Le temps des salutations et présentations, l'équipe a rencontré la team Kiro'o. S'en est suivi un entretien dense et riche. Très curieuses, les jeunes filles voulaient tout savoir sur le studio, comment nous en sommes arrivés là, etc. Elles auraient aimé rencontrer MADIBA Olivier, le CEO du studio. Malheureusement, il était du côté des Etats-Unis pour le compte du programme YALI, édition de 2016.
Ces jeunes ont également présenté leur projet réalisé durant le Camp de vacances de 2016. Il s'agit d'une application conçue pour surveiller des domiciles. Cette dernière sera présentée d'ici peu au public au cours d'une cérémonie. Des médias locaux couvriront cet évènement afin de montrer aux uns et aux autres les réalisations de Rubisadt.
Un futur partenariat entre Kiro'o Games et Rubisadt?
Cette question faisait partie de l'un des objectifs phares de cette visite. Madame TOBO LOBE Florence accompagnés des mentors ZOA ONGUENE Guy Constant, ETOUBE EBONGUE Ludovic, ATCHAMI Gaelle et DJOUMESSI KENJIO Edgar (côté Rubisadt) étaient réunis aux côtés de l'administratif de Kiro'o pour cet échange. De ce dernier, ressortiront des préoccupations importantes comme la formation des jeunes filles. Cette problématique n'est pas en reste à Kiro'o Games, surtout qu'il est reconnu que toutes les forces sont nécessaires pour le développement et la croissance d'une nation.
Les jours à venir donneront d'amples informations au sujet de ce partenariat.
A propos de Rubisadt
Créée en 1999 par Mme TOBO LOBE Florence (Docteur en Chimie Organique), Rubisadt est une Organisation Non-Gouvernementale qui œuvre au quotidien pour le développement des sciences et techniques par le biais de l'éducation, spécialement celle des jeunes filles. De par sa constitution naturelle (le fait de donner de la vie et de participer hautement à l'éducation des enfants), la femme a, (parfois elle ne s'en rend pas compte), des aptitudes naturelles à manager. Il faudrait donc faire savoir cela aux jeunes filles dès le bas âge et les éduquer à devenir des femmes entreprenantes pouvant contribuer valablement au développement de la société a affirmé Mme TOBO LOBE durant la visite à Kiro'o Games. La formation des jeunes filles est donc l'un des leitmotiv de cette ONG. Vous pouvez vous rendre sur le site de Rubisadt pour avoir toutes les informations complémentaires.
N'hésitez pas de partager cet article afin de contribuer à l'accroissement de la notoriété de cette Fondation qui participe quotidiennement au développement de notre société par le biais de ses activités.
Aurioniquement vôtre!